Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sancie-papote.over-blog.com

Trucs et Astuces Rangement

14 Août 2014 , Rédigé par Sancie Publié dans #Petits trucs et grandes astuces

Aujourd'hui je vous "livre" 17 astuces spécial rangement...

1) Pour ranger plus facilement vos ceintures, placez un accroche torchon sur la porte (intérieur) de votre armoire.

2) Repeindre des caisses de vin en bois, cela fait de jolies casiers de rangements, vous pouvez rajouter une petite poignée.

3) En collant 2 caisses en bois et en y ajoutant 4 roulettes, vous voici avec une table basse originale.

4) Si vous achetez des épices aux détails, pour les conserver et pour les avoir facilement sous la main, recyclez les petits pots de bébé.

5) Pour ranger les petits vêtements ou accessoires dans les tiroirs de votre commode, récupérez les boîtes à glaces en plastique (bien sur, vider et nettoyer) et les placer dans les tiroirs.

6) Pour trier vos courriers utilisez 3 "corbeilles" que vous placerez près de l'entrée ou dans votre bureau. Une pour les factures, une pour les papiers officiel ou important et une pour le courrier normal.

7) Pour ranger vos paires de chaussures utilisez de jolies boîtes sur lesquelles vous collez une photo de ce qu'elles contiennent. Il sera plus facile de retrouver vos paires de chaussures préférés.

Variantes: Utilisez des boîtes en plastiques transparentes...

8) Pour ranger les ensembles de housse de couette, mettre la taie, le drap et la housse de couette dans la seconde taie.

9) Pour chaque membre de la famille utilisez une boîte à chaussures ou autres et mettez-y: gants, écharpe, bonnet et même doudou ou tétine de secours. Gains de temps et rangements efficace. Vous pouvez faire le même système pour l'été mais avec les lunettes de soleil, les casquettes, les bobs...

10) Rangez vos pinceaux de maquillage, vos crayons à yeux, vos mascaras dans des pots à stylos. Vous pouvez également utiliser des boîtes de conserves vides (que vous pouvez décorer).

11) Rangez votre maquillage (ombre à paupière, poudre, rouge à lèvre...) dans des boîtes munis de compartiments.

12) Utilisez un code couleur pour les différents membre de la famille, pour les serviettes de toilettes, les boîtes de rangement, etc... Par exemple: Marron pour papa, parme pour maman, bleu pour le fils, rose pour la fille.

13) Utilisez un petit égouttoir, muni d'un pot à couvert pour ranger le matériel à dessiner (feuilles, cahiers, crayons...) de vos enfants.

14) Récupérez une petite cagette en bois, mettez-y des petits pots de bébé (ou autres) dedans, cela vous permettra de ranger les trombones, vis, punaises, élastiques...

15) Pour gagner de la place dans votre armoire, suspendez deux chemises sur deux cintres accrochés l'un en dessous de l'autre.

16) Pour ranger les bavoirs de bébé, utilisez un sac à pain, vous les aurez toujours sous la main, vous pouvez également utiliser un "sac à sac".

17) Un bocal à bonbons est idéal pour ranges les chaussettes de bébé ou les "chouchous", barrettes, etc...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article