Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sancie-papote.over-blog.com

Trucs et Astuces loisir créatif

22 Août 2014 , Rédigé par Sancie Publié dans #Petits trucs et grandes astuces

Aujourd'hui, je vous présente 16 astuces en loisir créatif, malignes et utiles...

1) Vous désirez faire une jolie carte, pour cela prenez un vieux CD et faite le craquelé dans votre micro-onde. Découper un rectangle dans un papier de couleur épais et collez le CD au milieu. Pour finir réaliser sur le CD un motif 3D (avec par exemple une serviette).

2) En serviettage pour enlever les plis, surtout sur un grand motif, mettre une feuille de papier cuisson et passer le fer à repasser (pas trop chaud et sans vapeur). Enlever la feuille de papier cuisson lorsque celle-ci est froide.

3) Il n'est pas toujours aisé de peindre ses supports sur du papier (cela colle souvent). Plusieurs idées possible, une vieille toile plastifier, un vieux drap où bien garder les bouchons en plastique (lait, eau...) et s'en servir pour surélever les supports entrain de sécher.

4) Les bouchons en plastiques peuvent aussi servir pour mélanger les couleurs de peinture ou pour mélanger du vernis avec des paillettes.

5) Comme attache cadre, prendre une capsule/languette de sodas et la coller au dos de votre cadre (par exemple avec un pistolet à colle chaude).

6) Pour écrire sur une ardoise (tuile), appliquez, en sous couche, du vernis en bombe ainsi l'encre adhérera mieux.

7) Lorsque vous utilisez une perforatrice fantaisie, pensez à récupérer les confettis qui pourront servir sur vos autres réalisations (carterie, scrapbooking...)

8) Après avoir décorez un plateau en bois, remplacez le vernis par de la résine, il sera plus facile à nettoyer.

9) Pour coupez de gros morceaux de cartons utilisez une scie sauteuse, cela permet de couper plusieurs épaisseurs à la même taille.

10) Donner un aspect vieilli à un papier journal en l'exposant plusieurs heures au soleil.

11) Créez des photophores originaux avec du papier calque.

12) Vous pouvez colorer votre pâte à sel avec de la gouache ou encore avec du chocolat, du café, des épices...

13) Pour faire un pêle-mêle pensez au châssis entoilé, décorez le avec la technique de votre choix (serviettage, scrap, peinture...). Mettez une petite corde et accrochez vos photos ou autre avec des mini pince à linge.

14) Prendre un flacon de vernis à ongle vide et le remplir de vernis colle, c'est idéal pour les petites retouches.

15) En serviettage, pour mettre des paillettes sur un support, mélangez vos paillettes avec un peu de vernis colle.

16) Vous pouvez utilisez les restes de petits motifs (fleurs, étoiles...) des serviettes en papier en les utilisant pour décorer vos papiers à lettre ou faire des petites cartes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline-Emmanuelle 26/08/2014 19:03

Sympa ces astuces !